Section ado/adulte 

Le Concept 

La section s'adresse à un public à partir de 12 ans. Les cours développent l'ensemble des items que propose le karaté shotokan pour une pratique complète (sportive et traditionnelle) mais également afin de s'adapter aux spécificités et aux motivations de chacun. 

Le mot de la FFK  


"Le Karaté est un sport accessible à tous. L'ensemble des cours proposés par les enseignats diplômés de la FFK peuvent être suivis en toutes sécurité par n'importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant chevronné."
 

Karaté Kid

Le Concept 

Le Karaté Kid s'adresse à des enfants de 6 à 11 ans (poussin, pupille, benjamin). L'approche de l'art martial prend alors tout son sens pendant cette période grâce au "vivre ensemble". En effet, les valeurs transmises dans cet art martial sont un réel plus pour l'épanouissement d'un enfant. Le code moral du karatéka est un outil indispensable dans la pédagogie du karaté.

Le mot de la FFK  


"La pédagogie enfant est depuis des années développée au sein de la fédération par l’intermédiaire des savoir-faire des clubs. Une approche ludique avec un système de niveaux est en place de la ceinture blanche (débutant) à la ceinture marron (avancé). L’enfant peut alors s’épanouir sur le plan psychique, physique et social tout au long de sa pratique. Fort de ses 50 000 licenciés, la catégorie Karaté Kid représente aujourd'hui le ciment de la fédération en étant nos pratiquant de demaine" 


 

Baby Karaté

Le Concept 

Le Baby Karaté est ouvert aux enfants de 4 à 5 ans (mini-poussin). L’accueil d’un enfant de 4 ans se fait obligatoirement en présence d’un responsable légal majeur (un parent, un membre de sa famille ou un référent).
Les cours de Baby Karaté sont avant tout basés sur le développement psychique, physique et social de l’enfant. L’approche pédagogique se traduit par des expériences motrices (par exemple favoriser l’équilibre et la coordination) ainsi que par le développement du schéma corporel (connaissance du corps), tout en restant sur une pratique ludique.

Le mot de la FFK
"Le Baby Karaté compte déjà plus de 15 000 licenciés. Le Baby Karaté intervient sur l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant le développement général avant d’aborder l’approche spécifique du karaté.
Pour les enfants de 4 à 5 ans, la démarche pédagogique s’appuie sur les étapes du développement psychomoteur “typique” afin de déterminer quelles habiletés sensorimotrices, émotionnelles et relationnelles sont à améliorer, et ce au travers d’une pratique ludique dans un environnement adapté."



Créer un site
Créer un site